Bienvenue sur le blog du forum "A travers les mots... une histoire"


Vous trouverez ici tous les billets écrits par nos membres non-blogueurs lors des partenariats organisés entre le forum et les différentes maisons d'édition. Bonne visite et surtout bonne lecture !

jeudi 18 novembre 2010

Le supplément d'âme (Auras - T1)

Auteur : Jean Laudic
Editions : Viatao (2010)
Nbre de pages : 446

Présentation de l'éditeur :
Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa sœur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.
Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement : « Vous faites fausse route, ce monde n'est pas celui que vous croyez... Vous nous mettez tous en danger... » ?
La quête de la vérité entraînera les deux femmes à travers l'Espagne, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité.
Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ?

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle trilogie. Je ne connaissais pas l'auteur et je peux dire qu'il a une belle plume. Ses mots sont simples. Cependant, j'avoue avoir eu un peu de mal pour comprendre la différence entre les Auras, les Ames et les Diamants. Mais, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier la lecture de ce livre qui pour moi, n'est pas à mon avis un thriller ésotérique, de même qu'un thriller tout court. Auras est plus un livre de suspense.

J'ai adoré me retrouver en Espagne, dans les rues de Séville. Voir des phrases en espagnol avec la traduction en bas de page m'a rappeler les 2 années scolaires où j'ai fait de l'espagnol. Et ça m'a donné presque envie de réapprendre la langue.

Concernant les personnages, j'ai tout simplement adoré le couple Marianne-Agustin qui est un couple tendre. J'espère qu'on les reverra ensemble dans le tome 2.
Marc, le frère d'Agustin est quant à lui un être antipathique qui n'a pas hésité à faire un carnage dans le couvent de Soeur Inès vers la fin du livre. Ca m'a rendu triste car au début, j'ai détesté Soeur Inès et au fil des pages, j'avais appris à l'aimer.
Luz est un personnage que l'on n'a pas assez vu à mon sens et que j'aurai aimé connaître davantage.

Je pense que vous aurez donc compris que je lirai le tome 2 de cette trilogie et que je l'attends avec impatience. J'espère surtout en savoir un peu plus sur les Auras et les Diamants.

Je remercie les Editions Viatao pour m'avoir fait découvrir le tome 1 de cette nouvelle trilogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire